Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupement Féminin de Développement Agricole Le Montet-Montmarault - Buxières
Groupement Féminin de Développement Agricole Le Montet-Montmarault - Buxières
Publicité
Groupement Féminin de Développement Agricole Le Montet-Montmarault - Buxières
Newsletter
15 mai 2008

Découverte thermale

        Le 15 mai 2008, nous avons profité de la journée " porte ouverte" pour découvrir les thermes de Bourbon l'Archambault. Depuis 1885 le nouvel établissement soigne les affections gynécologiques et les affections rhumatismales.

        Rien de tout cela nous concernait mais nous voulions connaître les soins. Un quinzaine d'adhérentes avaient répondu à cette invitation. nous avons été très bien accueillies ; une d'entre nous avait travaillé dans ces lieux durant plusieurs années et ces anciennes collègues étaient heureuses de la revoir, comme elle d'ailleurs.

        Revêtues de peignoirs et bonnets sur la tête, nous déambulons dans l'établissement, découvrant de magnifique faïences polychromes à motifs exotiques: oiseaux de paradis, fleurs....Sous des plafonds à caisson ouvragé en châtaignier.

        Nous avons formé trois groupes de quatre à cinq personnes pour suivre les trois soins proposés :

         - en piscine de jets à forte pression qui nous massent successivement la nuque, les épaules, le dos puis le bassin et les cuisses, très agréable sensation de relaxation.

         - L'aérobain, dans une baignoire c'est un déroulement de jets d'air qui roulent sur le corps de la tête aux pieds et inversement, quand une articulation est douloureuse cela doit bien soulager.

        - Le jet de forte pression : une employée se met  face à vous avec un  jet qu'elle projette sur vous à quatre mètres, effets garanti et rougeur aussi...

        La douche pénétrante était une autre option : couchée sur un matelas, des douches fixes vous arrosent le corps.

        Nous retrouvant toutes ensemble, à la sortie du vestiaire, c'était une unanimité de satisfaction après ce temps de détente et de relaxation consacré à nous même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité